mardi, juin 28, 2005

Les joies de la piscine...

Depuis quelques temps, les beaux jours sont arrivés et la canicules avec. Puisque je suis toujours au chômage, nous savourons les plaisirs de la piscine et de la plage avec Esther. Elle adore jouer dans la pataugeoire. Samedi à son cours de natation la prof a dit qu'Esther est bientôt prête à son examen de flottabilité, elle va donc avoir son premier "dan" en tant que caneton.


Dimanche, par force de persuasion et de patience, j'ai réussi à convaincre Stéphane d'aller à la piscine découverte. La manque de volonté était pourtant visible à chaque étape. Voici le genre de dialogue qu'on a eu dans la voiture avec une volume allant en crescendo:
"Stéph: Quand est-ce qu'on arrive enfin?
Moi: Bientôt, là tu tournes à droite et je ne sais plus?
Stéph: Alors?
Moi: Mais je sais pas je suis jamais venue non plus!
Stéph: Il y a pas de place c'est l'enfer, en plus il y a pas d'ombre à la piscine (je précise qu'à ce moment il ne savait même pas où était la piscine).
Moi: rentrons à la maison!
Stéph: Oh je sens qu'on va s'amuser (en griçant les dents presque)
Moi: Moi aussi, d'ailleurs je m'amuse déjà! Aller rentrons à la maison et on n'en parle plus!"

Vous ne nous croirez pas si je vous dis qu'on s'est amusé finalement pour du vrai. Malheureusement je reste souvent seule pendant les moments clés et c'est ce qui s'est passé dimanche aussi.
Stéphane m'a dit "Aller je vais te faire plaisir je t'apporte une crème glacée". Dès qu'il est parti, je vois qu'Esther qui était tranquillement debout, toutefois complètement nue, commence à faire un énorme caca devant le regard amusé de nos voisins. Après que j'ai émis mon hurlement de chacal j'ai vite mis un sac en plastique sous les fesses coupables. Cette reflexe de survie a permis à notre linge de bain de rester relativement propre... Profitant de mon élan, Esther s'est assise sur le sac en s'exclamant "CACA!". Le nettoyage a pu débuter... Quand je me suis rendu compte que le nombre d'essui-fesses disponible était de deux je savais que ce ne sera pas un grand nettoyage... Enfin la couche propre sur les fefesses quand Stéphane arrive en me disant: "Il y avait trop d'attente j'avais pas la patience de faire la queue"...

1 Comments:

At 28 juin 2005 à 14:17, Anonymous Anonyme said...

J'apporte un démenti formel. Dans la voiture, je faisais preuve d'une bonne humeur à peine voilée par ce que j'apercevais en arrivant: des hordes innombrables de baigneurs étendus sur des hectares de serviettes sans la moindre place à l'ombre (bonjour les tours gratuits dans les parkings). Ceux-ci étant pleins à craquer dès 13h, nous avons été obligé à faire des manoeuvres pas possibles pour se garer en plein champ - et enfin pouvoir faire la queue au soleil pour rentrer dans cet "établissement de détente"... Vive le loisir de masse!

Pour la scène critique du sac plastique, j'avoue que c'est vraiment du hasard: quelquefois quand il y a caca Andrea m'appelle avec un "Stéphane occupe-toi de ta fille!" mais là pas de bol, j'étais vraiment allé chercher des rafraîchissements pour tout le monde - sur le principe. 4h de l'après-midi, je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée: deux heures de queue au soleil devant le stand où officiait une unique serveuse aussi dépassée qu'indolente.

Au retour j'ai retrouvé une épouse légèrement maussade et un bébé avec une couche alors que je l'avais quitté les fesses à l'air! Bizarre, non? Enfin, peut-être que je n'aurais pas dû faire ma danse de la victoire lorsque j'ai appris à quoi j'avais échappé. :o)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home